Il s'est passé pas mal de choses dans les deux derniers mois. Choses qui méritent que j'en parle ici.
Tout d'abord, je suis parti en voyage pendant un peu plus de 15 jours en Chine... un voyage qui m'a permis de vraiment décrocher... je posterai peut-être des photos ici quand je les aurai triées (plus d'un millier de photos, comme vous pouvez l'imaginer). Bon, ok, en voici deux, juste pour donner envie...


"Pascal Raud, l'autre
finaliste, a donné deux nouvelles remarquables en 2017, confirmant ainsi une
place bien méritée parmi la relève de la SFFQ (SF et fantastique québécois). Autant « Le Caméléon » (Solaris
no 202) que « Cimetière » (Horrificorama, Six Brumes éditeur) démontrent de manière éloquente
sa riche imagination, son écriture habile et sa grande maîtrise des techniques
narratives."
En ce qui me concerne, c'est déjà en soi une reconnaissance, et je suis très heureux d'avoir été remarqué cette année par le jury... peut-être lorsque j'aurai un roman... nous verrons, je ne manque pas de projets en cours...

Par ailleurs, si vous voulez m'entendre parler bientôt d'écriture, de traduction et de direction littéraire en vrai dans votre radio, branchez-vous sur CKRL 89,1 : je serai l'invité du lundi 4 juin, de 17h30 à 18h30, à l'émission Bouquins & Confidences, animée par Julie Collin.
C'est par ici pour en savoir sur l'émission d'aujourd'hui (et l'écouter en différé), dont l'invitée était Josée Marcotte, écrivaine et réviseure linguistique.
C'est quand même pas mal pour un seul post, non ? Les prochaines semaines sont évidemment consacrées à la traduction, la direction littéraire et l'écriture... pour ne pas changer !
Et je vais de ce pas me préparer un thé... ramené de Chine, comme il se doit :-)
Bon retour! Et félicitations encore! J'ai tellement hâte de voir les photos! (Et de goûter le thé... tu nous en amènes à Magog, hein? ;)
RépondreSupprimer