lundi 13 juin 2011

Solaris 179 - C'est pour très bientôt !


Le sommaire du prochain Solaris étant sur le site, je me permets de poster la splendide couverture (réalisée par Guy England) de Solaris 179, dans laquelle je publie deux courtes nouvelles : Ni hier. Ni aujourd'hui (2e prix du concours d'écriture sur place Boréal 2011) et Une bonne idée. Vous y trouverez également l'excellente nouvelle de Claude Lalumière, Rêves de vermilion : l'oeuvre intégrale de Bram Jameson, que j'ai co-traduite avec l'auteur.

Également au sommaire des fictions : Louis Auger, Yves-Daniel Crouzet, Jean-Pierre Laigle, Prune Mateo, Frédéric Raymond et Élisabeth Vonarburg, ainsi que Mario Tessier à la barre des Carnets du Futurible

La revue sera disponible dans la première quinzaine de juillet, alors surveillez les rayonnages de votre librairie préférée ou (pour ceux qui sont abonnés) votre boite aux lettres ;-)

6 commentaires:

  1. Vraiment cool la couverture! :D

    (pour faire concept, vous auriez dû faire la version non futuriste pour le Alibis de la même saison! hihihihi ;)

    Et solide la liste des auteurs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Daniel Sernine13 juin 2011 à 16:55

    Chouette, depuis le temps que je voulais lire du Prune Matteo!

    RépondreSupprimer
  3. Gen : tu veux dire le Alibis 39 dans lequel ta nouvelle gagnante du prix Alibis 2011 va être publiée ? Tu veux dire ce Alibis là avec au sommaire "Trois coups l'annoncent" ? ;-)))

    Daniel : ça t'avait manqué, hein... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Pascale : lol! oui, j'pense que c'est ce Alibis là ;) (Dont la couverture est extrêmement chouette d'ailleurs, va pas croire que c'est une critique! Je suis gâtée côté couverture ces derniers temps! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascale,
    Superbe couverture uchronique, comme je les aime! J'ai bien hâte de lire le contenu. Mais la beauté de l'écrin n'est certes pas à dédaigner.

    RépondreSupprimer
  6. Mario : j'ai bien hâte d'avoir le numéro en main (j'ai beau avoir lu et relu la maquette, il y a ce petit quelque chose de plus lorsque c'est enfin imprimé... ;-)) Tu as raison : la couverture est splendide, je nous trouve choyés ;-)

    RépondreSupprimer