mardi 8 mars 2011

Théâtre - La Croisée des chemins, un homme, ses histoires, sa guitare (du 11 au 27 mars)

La compagnie de théâtre Terra Incognita se spécialise dans le théâtre du merveilleux (vous pouvez lire l'entrevue que j'ai réalisée avec l'auteur et metteur en scène Nicola Cormier dans Solaris 173).

À partir de vendredi prochain et jusqu'au 27 mars, la compagnie présente sa nouvelle création, intitulée La Croisée des chemins, un homme, ses histoires, sa guitare. La pièce a été écrite par Nicola Cormier, et sera interprétée par Carl Veilleux.

Voici une petite présentation de la pièce par son créateur :
"Deuxième volet de son triptyque sur les contes et légendes tsiganes, cette pièce intime à un comédien-conteur-guitariste a été conçue pour les enfants à partir de 8 ans. Bien entendu, les adultes y trouveront également leur compte dans cette histoire pleine de mystère, de musique, et de merveilleux!"

Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'une pièce pour les enfants à partir de 8 ans. Mais je suis certaine que cela vaut la peine même pour un adulte, car l'auteur a un imaginaire intéressant et très personnel. Et il a une écriture qui laisse place à la magie des mots et des personnages, et qui nous permet de croire encore au merveilleux.

En tout cas, moi je vais voir la pièce bientôt, et j'ai bien hâte d'y être ;-)

Pour plus d'information, c'est ici.

2 commentaires:

  1. "Contes et légendes Tsiganes", interessant. Dommage, c'est un peu loin... :). Je me contenterai de ton entretient dans Solaris.

    RépondreSupprimer
  2. Alex, quel dommage que tu sois si loin ! On aimerait ça, te voir plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer