lundi 19 avril 2021

Prix Boréal-Aurora 2021 et Congrès Boréal 2021


Prix Boréal-Aurora 2021

Les finalistes des Prix Boréal-Aurora 2021 sont connus!  

Et ma nouvelle La Mémoire du papillon, parue dans Solaris 214 (numéro hommage à Joël Champetier), est finaliste dans la catégorie Meilleure nouvelle en français.
 
Donc, en quelques mots, voici ma recommandation : VOTEZ POUR MOI, OK ?!!! :D
 
 
(précisions : pour pouvoir voter, il faut être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e. permanent.e, et membre de la corporation SFSF Boréal, pour la modique somme de 10$, et c'est ici qu'on peut faire ça : https://sixbrumes.com/prevente/...)
 
Les prix Boréal-Aurora seront remis en direct le 2 mai à 11h, lors du Congrès Boréal (totalement virtuel cette année), la grand messe des écrivains, lecteurs et professionnels des littératures de l'imaginaire (ici : https://www.facebook.com/events/145680257370336)
 
 
Congrès Boréal 2021
 
Lors de ce même congrès, j'animerai le samedi 1er mai de 13h à 14h une table-ronde intitulée "Jouer au détective : roman noir, thriller, policier en littérature québécoise". Avec Chrystine Brouillet, Catherine Côté, Maxime Houde et Martin Michaud : 
 
Le thriller québécois est un hybride littéraire pouvant allier le fantastique au roman noir, la science à la terreur et l’inquiétude au dégoût. À travers tous ces genres et influences, comment s’imagine et s’écrit le roman policier québécois? De quoi s’inspire-t-il? Comment créer une ambiance noire et de l’angoisse chez les lecteur.trice.s? Pourquoi choisir un.e détective privé.e, un.e enquêteur.euse de police ou un.e journaliste comme personnage principal? Quatre auteur.trice.s se penchent sur ces questions!

Pour assister à l'activité, c'est gratuit, et c'est là :  https://www.facebook.com/events/569510274002985/

 
Et pour le programme complet
(vous pourrez assister gratuitement à cinq table-rondes et deux remises de prix)
il suffit de cliquer sur l'image juste ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire