mercredi 15 novembre 2017

Horrificorama

Ce blogue est bien calme depuis des mois... je sais, je dis ça chaque fois que je poste de nouveau et que je me rends compte à quel point je ne poste jamais... et chaque fois, je me dis qu'il faut que ça change... bref, comme on dit, bis repetita placent (genre).

Je sors provisoirement pour vous annoncer que le recueil Horrificorama, publié aux Six Brumes, sera lancé ce samedi 18 novembre à 16h, lors du Salon du Livre de Montréal. Un recueil, 15 auteurs, 15 nouvelles d'horreur, chacune dans un style bien différent.

Mon texte s'intitule "Cimetière" et met en scène un cimetière de bateaux... et une gardienne de ce cimetière de bateaux... et des événements inexplicables autour de ce cimetière de bateaux... et... vous devrez le lire pour savoir de quoi il retourne, non mais :D

En attendant de mettre la main sur le recueil, vous pouvez entendre Geneviève Blouin, Carl Rocheleau et moi-même discuter du recueil et, plus généralement, d'horreur ici même : https://www.youtube.com/watch?v=2liHAuUOG8Y&feature=youtu.be

C'est la partie 5, parce que d'autres auteurs du recueil y ont déjà fait leur tour. Vous pouvez aussi aller y écouter les auteurs suivants : Luc Dagenais, Frédéric Raymond, Pierre-Luc Lafrance, Philippe-Aubert Côté, Vic Verdier, Pierre-Alexandre Bonin, Anne-Marie Bouthillier et Élise Henripin.


(petite note : vous pouvez vous abonner à la chaîne You Tube de Carl ici : https://www.youtube.com/channel/UCUjcYfFRZlV4eatYOjNamWQ. Il reçoit des auteurs, il y parle d'écriture, présente ses romans, et nous prépare un programme plutôt intéressant pour les mois à venir)
 
Je serai donc présent au Salon du Livre de Montréal en fin de semaine, de façon officieuse, car je n'ai pas de séance de signature prévue : comme à mon habitude, je rôderai dans les allées du salon.

Également à notre à votre agenda, l'événement de la revue Solaris, qui se déroulera à 18h, également le samedi 18 novembre, et également au Salon du Livre de Montréal, au kiosque des éditions Alire cette fois :


Voilà, j'ai été pas mal silencieux ces derniers mois, mais j'ai été occupé à pas mal de choses... est-ce que je vais poster plus dans les prochaines semaines ?

Qui sait... laissons planer le suspense... ;-) 

2 commentaires: